Qui suis-je ?
Je m'appelle Christelle Guillot. Pendant 20 ans, j'ai exercé en tant qu'infirmière.
Soigner et aider les autres a toujours été pour moi une véritable vocation.
Un souci de santé a mis fin à ma carrière mais une rencontre divine m'a permise d'en débuter une autre.
​
À l'occasion de mon 40e anniversaire, ma sœur jumelle et moi avions décidé de passer une semaine en Guadeloupe pour fêter ce cap.
Étonnamment, dès que je suis montée dans l'avion, tous les symptômes de ma maladie avaient disparu, pour réapparaître dès mon retour en France.
Pendant ce séjour, une journée sur l'île des Saintes a changé mon regard sur la vie.

Alors que ma sœur et moi étions assises devant la Vierge Marie dans l'église Notre Dame de l'Assomption et qu'elle commençait à réciter le "Je vous salue Marie", j'ai eu une vive et puissante lumière dans mes yeux puis mon corps a basculé et je me suis retrouvée à terre.
​
Ma tête s'est penchée en avant, j'ai été obligée de m'agenouiller puis de me prosterner, mon front était collé au sol et un souffle me traversait le corps.
J'étais consciente mais dans l'impossibilité de relever la tête et d'effectuer des gestes, j'étais ancrée au sol.
​
Nous avons ensuite quitté l'église en étant bien conscientes d'avoir vécu quelque chose de surnaturel mais pour ma part j'étais incapable de décrire ce qu'il s'était passé.
​De retour à Paris, à mon grand désespoir les douleurs et les symptômes de la maladie étaient revenus.
​​​
Par la suite, j'ai vécu une nouvelle expérience dans la cathédrale de Quimper (29) où j'ai entendu la Vierge Marie me dire : "Je suis là, tout va bien."
​
Cependant durant cette période, mes douleurs étaient très persistantes alors je demandais souvent de l'aide au ciel et surtout à Marie.
Et à ma grande surprise, mes propres mains se posaient sur moi et j'étais de suite soulagée.
Je savais au plus profond de moi que c'était "les mains de Marie" car elles étaient douces et me mettaient dans un état de grande plénitude.
​
Par la suite, j'ai repris mon cabinet infirmier et un jour alors que je rendais visite à une de mes patientes, mes mains ont commencé à chauffer intensément. Je lui ai expliqué ce qui se passait et elle m'a autorisée à poser mes mains brûlantes sur son corps.
​
À mon grand étonnement encore une fois, mes mains ont alors effectué des mouvements que je ne contrôlais plus. J'ai laissé place à cette énergie qui s'exerçait à travers moi et ma patiente fût soulagée.
​
Encouragée par ma famille, j'ai décidé de quitter mon cabinet qui me demandait beaucoup de temps et d'énergie, pour ouvrir "Les Mains de Marie". Par une autre synchronicité, une personne est arrivée sur mon chemin et a repris mon cabinet sans que je n'aie à faire aucune démarche.
​
Ainsi, je peux à nouveau guérir et soigner.
C'est une profonde vocation qui continue de donner un sens à ma vie.
​
